Appel à tous les membres de la CISAC : faisons savoir à l’Union européenne que les créateurs du monde entier ont les yeux rivés sur l’Europe

Le Parlement européen se prépare à se prononcer sur l’un des textes législatifs les plus déterminants des 20 dernières années pour les droits des créateurs de tous les répertoires. À l’approche de ce vote historique qui aura lieu le 21 juin, la CISAC lance un appel aux membres de toutes ses sociétés afin d’envoyer un message fort en signant la pétition MakeInternetFair sur le transfert de la valeur, pour soutenir une proposition législative qui permettra aux créateurs de disposer de droits de négociation équitables pour l’utilisation de leurs œuvres par des services tels que YouTube. Si cette proposition est adoptée, les droits à reverser aux millions d’auteurs dont les œuvres sont utilisées par de grands groupes technologiques seront clarifiés et renforcés. Plus de 27 000 créateurs ont déjà signé.

En signant cette pétition, les créateurs de tous les répertoires ont la possibilité de faire entendre leur voix auprès de législateurs qui ont le pouvoir d’apporter des changements positifs.
Agissez dès maintenant et contribuez à la construction d’un environnement de travail plus équitable pour l’ensemble des créateurs dans les années à venir.

 

Plus de nouvelles