Vos droits de reproduction dans YouTube : la SODRAC s’occupe (déjà) de vous!

En plus d’avoir conclu une entente directement avec YouTube pour l’utilisation de notre répertoire sur le marché canadien, la SODRAC participe également au règlement entre la National Music Publisher’s Association (NMPA) et YouTube en sol américain. Ainsi, pour toute œuvres dont YouTube US n’a pu identifier d’ayant droit, le répertoire de la SODRAC sera pris en compte par le biais de notre partenariat avec The Harry Fox Agency LLC et la technologie RADKey fournie par l’entreprise Rumblefish.

Par conséquent, si vous êtes membre SODRAC, vous n’avez pas à faire quoi que ce soit afin de toucher des redevances potentielles de ce règlement, et vous n’avez pas à donner suite au communiqué d’Audiam à ce sujet, puisque vous êtes déjà pris en charge! Comme un enregistrement auprès d’Audiam ne ferait que créer des dédoublement et de la confusion dans nos réclamations, nous vous invitons à ne rien faire.

Si vous vous êtes enregistré auprès d’Audiam, nous vous suggérons de leur écrire que votre adhésion à SODRAC vous donne déjà droit aux redevances YouTube, et d’ignorer votre enregistrement. Vous pouvez les contacter ici.

Nous tentons toujours de maximiser vos redevances ici et ailleurs. YouTube étant un utilisateur important de vos œuvres, la SODRAC a déjà conclu une entente directe avec ce dernier pour le Canada, et profite des ententes conclues avec YouTube pour le reste du monde via nos sociétés sœurs et nos partenaires. Le règlement avec la NMPA pour les États-Unis s’inscrit dans cette catégorie.

Pour plus d’information :  communications@sodrac.ca

Plus de nouvelles